Columbia River :

Définition du projet

Partenaires

Communication

Médias

Logistique sécurité

 

Marque associée :

Charal

1ERE TENTATIVE :
JANVIER 1993

 

Pour la première fois dans l’Histoire Maritime, un équipage allait se lancer  sur les traces de Phileas Fogg, avec comme objectif de boucler le Tour du Monde en moins de 80 jours.

 

Columbia River :

Définition du projet

Partenaires

Communication

Médias

Logistique sécurité

 

Marque associée :

Lyonnaise des Eaux Dumez (En pleine fusion, le nouveau groupe Lyonnaise des Eaux Dumez en a fait un événement fédérateur et porteur de valeurs fortes. A l’arrivée, le bateau était devenu celui de chacun.)

2EME TENTATIVE :
JANVIER 1994

 

" Le combat, c’est l’histoire de l’homme " (Olivier de Kersauson) : moins d’un an après sa première tentative, Olivier de Kersauson repart avec un bateau renforcé et un nouveau sponsor, Lyonnaise des Eaux Dumez et ses filiales.

 

Si les Néo-Zélandais, plus nombreux et plus chanceux, furent les premiers à franchir la ligne d’arrivée, le pari fut gagné pour Olivier et ses hommes : ils accomplirent une formidable performance à cinq en arrivant à Brest après 77 jours, 5 heures, 3 minutes et 7 secondes.

 

3EME TENTATIVE :
MAI 1997

 

Fidèle à son désir de s’octroyer le Trophée Jules Verne, Olivier de Kersauson et son équipage repartent à bord de leur trimaran rebaptisé Sport Elec.

 

Un Tour du Monde épique et palpitant pour faire tomber le record déjà légendaire de Peter Blake. A l’arrivée, c’est la consécration pour le marin et ses hommes.

 

Columbia River :

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Logistique sécurité

 

Partenaires associées :

Sport Elec, (notoriété, image de marque et introduction en bourse : les trois objectifs sont eux aussi pulvérisés).

Tour du monde en 80 jours

Olivier de Kersauson

Janvier 1993 / Janvier 1994 / Mai 1997